Suisse : Paul Biya a disparu du Cameroun depuis un mois

Paul Biya
Partagez!

Selon des activistes de la diaspora camerounaise, le Chef de l’État, Paul Biya a pris ses quartiers dans une de ses résidences à Lausanne (Suisse).

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, est à la recherche. Depuis un mois, une caméra est branchée vers lui. Mais, il est difficile de savoir, où se trouve l’homme fort du Cameroun.

Il a quitté son pays depuis le 16 septembre dernier pour New York aux États-Unis afin d’assister aux assises de la 71e Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Paul Biya n’a pas encore regagné le bercail à ce jour.

Et après plus d’un mois passé hors du territoire national, rien dans son entourage n’indique que le chef de l’État est disposé à revenir au pays dans les prochains jours. Paul Biya est-il malade ou se repose-t-il ? Son peuple a besoin de connaître la réalité des faits.

Certaines indiscrétions indiquent avoir vu la trace de l’homme fort camerounais. On évoque aussi que, le Chef de l’État camerounais était terré au 6e étage de l’hôtel Intercontinental de Genève, en Suisse.

Mais selon la presse camerounaise, 2016, ces mouvements affirment que le Président Paul Biya avait quitté son hôtel le week-end dernier. Ce, non pas en direction de la capitale camerounaise comme l’ont laissé croire certaines sources, mais en direction de ses quartiers situés sur la route de Lausanne.

En tout cas, un doute s’installe sur le président Paul Biya. Un jeu de cache-cache existe. Ce sont des absences répétées de Paul Biya, qui au finish semblent déranger les plus hautes sphères de la République.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Suisse : Paul Biya a disparu du Cameroun depuis un mois"

Laisser un commentaire