Sénégal : Le Maire de Dakar auditionné pendant 11 heures à la police

Khalifa Sall, le Maire de DakarKhalifa Sall, le Maire de Dakar
Partagez!

Au Sénégal, le Maire de Dakar, Khalifa Sall a été auditionné hier, à la Division des Investigations Criminelles (DIC) pendant au moins 11 heures. On lui reproche d’avoir mal géré la caisse d’avance de cette Mairie.

Il y avait une foule immense devant les locaux de la police. Tous sont venus apporter leur soutien au Maire de Dakar. Dans les locaux de la DIC, le Maire de Dakar était entouré de six enquêteurs. Il repasse encore ce matin, à 11 heures pour creuser davantage l’enquête.

Khalifa Sall a refusé de répondre aux questions des enquêteurs. “Nous sommes venus manifester notre soutien au Maire de Dakar, Khalifa Sall, qui vient s’ajouter à la longue liste des persécutés de Macky Sall.

«Dans sa logique de faire le vide et de ne pas se retrouver face à une opposition, le président de la République s’attaque, pour certains, à leur profession ou à la vie privée, et pour d’autres, à des histoires farfelues» se plaint Ousmane Sonko.

Pour le président de Pastef, Macky Sall ne compte que sur la répression et la fraude pour se maintenir au pouvoir. “Il nous renvoie l’image du pharaon qui avait tellement la phobie de son remplaçant qu’il s’est donné la mission de tuer tous les garçons“ dit-il.

Avec amertume, Monsieur Sonko estime que lui et ses collègues de l’opposition font face à un régime aux abois.

Barthelemy Diaz, Maire de Mermoz a fait comprendre que “la caisse d’avance est soumise à un régime dérogatoire pour faire face à l’aspect social confié au Maire de Dakar pour un montant de 30 millions” fait-il ajouter.

Selon lui, ces fonds n’ont pas été créés par le Maire de Dakar, khalifa sall, mais par ses prédécesseurs. Il poursuit ses explications pour dire que, le Maire de Dakar n’a vendu aucun titre foncier. “Il n’a été épinglé par un quelconque marché public. On cherche à entasser la crédibilité de Khalifa Sall. Si Macky Sall cherche à toucher khalifa, il saura qu’il a touché ce qu’il n’aurait pas dû” avertit-il.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire