Présidentielle française 2017 : Une citoyenne déclare sa candidature !

Charlotte Marchandise Franquet

Annonces

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Les citoyens français voteront en 2017 pour élire un nouveau président de la République. Une surprise: il s’agit de la candidature d’une citoyenne qui s’appelle Charlotte Marchandise Franquet.

François Hollande, président de la France, avait soutenu qu’il ne se présentera pas pour la présidentielle de 2017. Voulant apporter une touche au système politique française, une citoyenne s’est portée volontaire. Elle a déclaré sa candidature à la présidentielle française. Elle s’appelle Charlotte Marchandise Franquet. Elle a fait savoir qu’elle a une grande ambition pour apporter sa pierre à l’édifice.

«Réinventer le système politique pour laisser une place aux citoyens, et sortir d’un système de partis ». Elle voit aussi dans cette candidature « une opportunité pour la santé publique ». Elle vise ausi à redonner une « place aux femmes en politique ». C’est du moins ce qu’elle a déclaré pour étaler sa feuille de route.

Agée de 42 ans, cette dame porte le combat des citoyens français. Reste à savoir si son message sera bien perçu, par les citoyens français. Quoi qu’il en soit, Charlotte Marchandise Franquet a lancé un défi.

Mieux, elle a une large « une opportunité pour la santé publique ». Elle veut également redonner une « place aux femmes en politique ».

Titulaire d’un DEUG de Gestion et Économie de l’Université Paris X Dauphine, elle a repris ses études dans les années 2000. C’est à l’Université de Rennes 2, pour préparer un Diplôme de Hautes Études en Pratiques Sociales, spécialité Ingénierie de formation.

Formatrice et Adjointe déléguée à la Santé auprès de la maire de Rennes, elle a été désignée par une primaire citoyenne en ligne. Il lui faut maintenant 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Présidentielle française 2017 : Une citoyenne déclare sa candidature !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher