Napi Tagnidoung : « Paul Biya est un pouvoiriste qui veut mourir au Palais, le malaise est profond au Cameroun »

Paul Biya
Partagez!

Napi Tagnidoung, est le président de la branche américaine du CODE. Dans cet entretien à la presse, il s’est défoulé sur le président du Cameroun, Paul Biya.

« C’était pour un double objectif que nous avons manifesté. Dans un premier temps, nous voulions informer l’opinion internationale sur les bavures récurrentes et la mal gérance quotidienne du Gouvernement camerounais », explique Napi Tagnidoung.

Dans un second temps, il a fait comprendre qu’il était question d’embarrasser un Président indifférent, qui nous marginalise. « Sa longévité inutile au palais d’Etoudi, son bilan mitigé et le fait qu’il soit coupé des réalités contemporaines du bas peuple sont d’autres griefs qui ont suscité des manifestations anti Biya ».

Pour le président de la chambre américaine, leurs objectifs ont été atteints à 100%. « La preuve est que le Gouvernement nous a attaqués avec des mercenaires vandales. L’un d’eux a été neutralisé par la police de New York City ». Malgré cette tentative d’intimidation, « nous avons réussi à prouver aux yeux du monde que Paul Biya est un pouvoiriste qui veut mourir au Palais de l’Unité à Etoudi ».

Tellement, explique t-il, qu’il est obnubilé par le pouvoir qu’il ne pense même plus à une transition pacifique. Car, il a nommé comme successeur constitutionnel son ami d’enfance Marcel Niat Njifenji lui aussi octogénaire.

« Oui, Paul Biya y restera jusqu’à sa mort tant que l’opposition camerounaise sera toujours complaisante. Tant qu’elle ne pourra pas comprendre l’importance et l’urgence d’engager les actions unitaires. »

Pour le président de la chambre américaine, certains leaders de l’opposition et de la diaspora se sont infligé des coups irréversibles, voire irréparables. « Ils sont incapables de s’élever au niveau des actions communes. Ce comportement rend l’opposition très inefficace et vulnérable », s’indigne t-il. Selon lui, le malaise est profond. En conséquence, il pense que l’alternance au Cameroun est un impératif pour la paix, la stabilité, la République et la prospérité de tous les Camerounais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Napi Tagnidoung : « Paul Biya est un pouvoiriste qui veut mourir au Palais, le malaise est profond au Cameroun »"

Laisser un commentaire