Macky Sall invite Yahya Jammeh à quitter le pouvoir

Yahya Jammeh et les 4 présidents Africains de la CEDEAO

Annonces

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

La passation de pouvoir au Ghana doit être une leçon à retenir. Une leçon à retenir par cœur. Surtout pour Yahya Jammeh, le président sortant de la Gambie. Le président sénégalais l’invité à quitter le pouvoir.

Macky Sall, Président du Sénégal parle à Jammeh, l’homme qui refuse de rendre le pouvoir. Pour Macky Sall, Yahya Jammeh, doit accepter la volonté divine et quitter le pouvoir.

A comprendre le président sénégalais, Yahya Jammeh doit arrêter de compliquer les choses en sauvant son pays. C’est pour éviter le bain de sang. La situation qui prévaut actuellement en Gambie, un pays frère, du Sénégal est plus que préoccupante.

«Nous sommes des militants de la paix. Nous ne souhaitons que cette paix. C’est pourquoi nous réitérons notre appel à l’endroit du Président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, afin qu’il quitte le pouvoir», indique Macky Sall.

Selon le chef de l’Etat Sénégalais, c’est Dieu qui donne le pouvoir. «Même si les citoyens sont contre vous et qu’il décide de vous maintenir, personne ne pourra vous empêcher de garder votre fauteuil. Cependant, s’il décide le contraire, quels que soient les moyens que vous utiliserez, vous pourrez certes installer le pays dans des difficultés, mais cela n’aboutira à rien » poursuit-il.

Et d’ajouter : « Donc, il faut qu’on accepte la volonté divine et éviter d’installer ce pays (Gambie) dans le chaos. Vraiment, il faut que Yahya Jammeh parte en paix » a-t-il dit.

Ce sont des propos que le président sénégalais a tenus, ce week-end, en tournée à l’intérieur du pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Macky Sall invite Yahya Jammeh à quitter le pouvoir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher