La rédaction

AfricTelegraph.com est l’une agence privée en ligne, spécialisée dans la diffusion d’informations, reportages et analyses sur l’Afrique et l’Afrique centrale en particulier. Nous abordons plusieurs domaines tels que la politique, l’économie, le social, la culture, le sport, les droits de l’homme, etc. Indépendante, AfricTelegraph.com est au service de l’information générale et fait aussi dans la promotion des libertés, de la justice et de la paix.

AfricTelegraph.com a été créé en novembre 2015 de la volonté d’un groupe de journalistes et reconnue par le Ministère de la Communication.

AfricTelegraph.com fournit tous les jours des articles pour de nombreuses publications qui en font la demande.

AfricTelegraph.com fournit, au quotidien et gratuitement, sur Internet des dépêches (News Update), autres que celles rédigées pour les agences traditionnelles, des articles d’analyse à la demande, des éditoriaux et revue de presse pour d’autres médias et entreprises.

Mieux nous connaître

AfricTelegraph.com, c’est un groupe de journalistes, dont plusieurs sont indépendants de presse écrite et audiovisuelle, principalement des agenciers, qui a permis la création de AfricTelegraph.com. Notre objectif est de fournir à des éditeurs de presse généraliste ou spécialisés du monde entier des articles qui valorisent et reflètent le vrai visage de l’Afrique, et des produits audiovisuels de qualité. Nous nous concentrons sur des sujets qui font parler et nous voulons devenir un point de référence pour ceux qui veulent de vraies informations et le développement. Aucun article ou reportage n’est acheté par l’agence.

Que propose AfricTelegraph.com?

Des articles (toutes rubriques confondues), des reportages magazine, des photos, les appels d’offres, les offres d’emploi, les promotions commerciales, des enquêtes financières, et d’autres. Les services énumérés plus haut sont destinés aux éditeurs de presse écrite, aux sociétés et investisseurs privés, ainsi qu’aux décideurs.

Chaque jour, AfricTelegraph.com propose des articles nouveaux à l’issue de sa conférence de rédaction et diffuse la liste des offres sur le fil. AfricTelegraph.com répond aussi aux demandes particulières des éditeurs en chargeant des journalistes membres de son réseau international, où qu’ils soient, de fournir les reportages et les enquêtes souhaitées. Les sujets proposés sont généralistes ou thématiques.

Langues

Chaque article ou commentaire est fourni en français.

Qui fournit les articles et reportages ?

Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d’aider à leur mise en œuvre. A ce titre, des journalistes professionnels, des universitaires, des auteurs et écrivains reconnus pour leurs compétences et leurs talents de plume et d’image peuvent fournir des articles et reportages, qui sont soumis au Comité de Rédaction qui exerce ses choix en fonction du sérieux de l’enquête et de la qualité de l’écriture, avant publication.

La rédaction d’AfricTelegraph.com est composée de:

Prosper A. , Directeur de Publication

Mike S. , Journaliste actualité économique couvrant le Gabon et le Congo,

Robert T. , Journaliste spécialiste des technologies,

Lazard O. , Journaliste actualité politique et économie Cameroun, Gabon.

Jules C. , Journaliste couvrant l’actualité internationale

Afficher
Cacher