Guinée : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo, chef de l'opposition de la Guinée

Annonces

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Le peuple guinéen renoue encore avec la crise politique. Le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo accuse le président Alpha Condé. Selon lui, il est à l’origine du blocage dans tout le pays.

« Il y a un responsable devant moi et devant l’opposition républicaine, c’est le Président de la République… je ne m’en prendrai ni à Damaro (chef de la majorité présidentielle au Parlement, ndlr) ni à quelqu’un d’autre, s’il y a eu blocage, c’est le Président de la République, Alpha Condé” se plaint le leader de l’opposition.

Pour Cellou Dalein Diallo, “si le président veut, ça se fera, s’il ne veut pas ça ne se fera pas”. A l’en croire, le Président Alpha Condé est le seul coupable de ce blocage. La preuve : “Lorsque le document qui ne reflétait pas les décisions du dialogue a été transmis, Alpha Condé a voulu que le document soit changé” explique Cellou Dalein Diallo.

Et d’ajouter: “Il a été changé tout de suite. Lorsque certains députés ont voulu bloquer pour revenir à la nomination par l’administration, les conseils de quartier, il est intervenu, ça s’est débloqué tout de suite”.

En tout cas, l’on s’attend davantage à une autre crise politique en Guinée. Ces derniers jours, la tension ne cesse de monter; et il y a un dialogue des sourds entre l’opposition et le régime en place.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée : Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher