Le Gabon a levé 134 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Afrique centrale

Partagez!

Dans le cadre d’un emprunt obligataire lancé du 1er au 7 juin 2016, l’Etat gabonais qui souhaitait obtenir 98 milliards de FCFA, a finalement obtenu un montant de 134 milliards de FCFA, a annoncé Alain-Claude Bilie By Nze, le Porte-parole du gouvernement.

« Initialement prévu à hauteur de 98 milliards de francs CFA, le montant a finalement été porté à plus de 134 milliards de francs CFA après l’obtention d’accord de la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique centrale (COSUMAF) sur l’augmentation de l’emprunt », a expliqué le ministre gabonais de la communication, à propos de l’emprunt obligataire lancé par le Gabon, du 1er au 7 juin 2016.

Pour le gouvernement gabonais, cet argent emprunté sur le marché financier sous-régional d’Afrique Centrale, contribuera au financement des différents chantiers, principalement ceux relatifs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), qui sera organisée au Gabon en 2017.

La somme levée qui permettra de faire avancer les travaux d’infrastructures, sera remboursée à un taux d’intérêt de 6,50% entre 2016 et 2021.

« Cet emprunt n’est pas le tout premier pour le Gabon, déjà habitué à ce mode de financement du développement du pays. Ce succès prouve une fois de plus la qualité de la signature du Gabon sur les marchés financiers », a martelé Alain-Claude Bilie By Nze.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le Gabon a levé 134 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Afrique centrale"

Laisser un commentaire