Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan gifle Alassane Ouattara

Pascal Affi N’Guessan du FPIPascal Affi N’Guessan du FPI

Annonces

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

En Côte d’Ivoire, les relations entre Alassane Ouattara et Pascal Affi N’Guessan sont au rouge. Car, les deux camps se regardent en chiens de faïence. Du coup, le second cité un peu plus haut n’apprécie guère le comportement du président ivoirien Alassane Ouattara.

L’opposant Pascal Affi N’Guessan est très remonté contre le Président ivoirien, Alasane Ouattara. Il n’a pas hésité à dénoncer les mauvaises pratiques de l’homme fort ivoirien. Il a fait savoir que, le président ivoirien, Alassane Ouattara a des mauvaises intentions pour son pays.

En ce sens que l’opposant n’a point apprécié la sortie du chef de l’Etat ivoirien et n’a pas hésité à le dénoncer publiquement.

Il est monté au créneau pour se faire entendre et, il interpelle l’opinion internationale sur les dérives d’Alassane Ouattara. Pour rappel, Pascal Affi N’Guessan se réclame chef de l’opposition ; un statut que le pouvoir en place refuse totalement. Selon Pascal Affi N’Guessan, « le chef de l’Etat a clairement affiché sa volonté de ne point tenir compte de l’opposition et d’opérer un passage en force ».

Il invite la population ivoirienne à se réveiller du comportement d’Alassane Ouattara qui, selon lui, impose la force aux ivoiriens. L’on se rappelle, dans son discours à la Nation à l’occasion du 56ème anniversaire de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara avait dit haut et fort que « le peuple n’acceptera pas des menaces et des violences ». Il avait aussi ajouté la création d’un poste de vice-présidence et un sénat.

Ce que l’opposant Pascal Affi N’Guessan ne veut pas entendre du tout. C’est pourquoi, il demande à Alassane Ouattara d’arrêter ses agissements. Il est d’avis que « le président ivoirien veut tromper son peuple pour forcer les barrières ».

En tout cas, une urgence s’impose. Il s’agit de lancer un appel à l’unité.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan gifle Alassane Ouattara"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher