Championnat d’Afrique U20: le Nigeria bat le Sénégal en finale: RFI

Beinsport footballfootball
Partagez!

Le Nigeria a remporté pour la septième fois le Championnat d’Afrique des nations juniors. L’équipe des moins de 20 ans nigériane a battu celle du Sénégal 1-0 en finale du tournoi, ce 22 mars 2015 à Dakar.

Le Sénégal ne remportera pas son premier Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Les juniors sénégalais ont été défaits 1-0 en finale de l’édition 2015 devant leur public. Les Nigérians se sont emparés du trophée pour la septième fois, ce 22 mars 2015 à Dakar. Bernard Bulbwa a inscrit le but de la victoire à la 17e minute.

Un peu plus tôt, les Ghanéens se sont adjugé la troisième place du tournoi grâce à une victoire 3-1 face aux Maliens.

Le Nigeria, le Sénégal, le Ghana et le Mali représenteront l’Afrique lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2015 (30 mai-20 juin en Nouvelle-Zélande).

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

1 Comment on "Championnat d’Afrique U20: le Nigeria bat le Sénégal en finale: RFI"

  1. De 1964 a 1974, l’equipe du Nigeria de football ne se qualifie a aucune autre Coupe d’Afrique, sans parler de la Coupe du monde dont l’acces est alors tres difficile pour les selections africaines

Laisser un commentaire