CAN 2017 au Gabon : Les 23 Joueurs Sénégalais connus!

Aliou Cissé et son équipe chassés par les Camerounais

Annonces

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions a publié vendredi, la liste des 23 joueurs, en partance pour Gabon. Aucune surprise totale, à part le retour de Cheikh Mbengue et de Henri Savet.

Les Lions du Sénégal sont à Dakar, depuis dimanche 1er janvier 2017, pour le début de leur regroupement. Ce sera en direction de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017.

Maintenant, tout est fin prêt. Aliou Cissé arme son groupe avec un mental fort. En conférence de presse, vendredi, dans un hôtel situé sur la Vdn, Aliou Cissé a publié la liste des 23 joueurs qui doivent se rendre au Gabon, à partir de Janvier 2017.

Il exhorte ses joueurs à mouiller le maillot pour défendre les couleurs du Sénégal. “Ce ne sera pas facile. Mais, nous avons des joueurs professionnels qui jouent dans les grands clubs européens” dit-il. Toutefois, précise t-il, le mental africain est différent de celui de l’Europe.

Dans le cadre de la préparation, il a fait savoir que son équipe affûtera ses armes d’abord à Dakar, au stade du président feu Léopold Sédar Senghor avant de se rendre au Congo pour la suite de la préparation qui sera marquée par deux matchs amicaux contre les Libyens et les Congolais.

Liste des 23 joueurs

Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye

Défense : Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Lamine Gassama, Cheikh Mbengue, Saliou Ciss, Zarco Touré

Milieux : Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Kouly Diop, Mohamed Diamé, Pape Alioune Ndiaye, Ismaïla Sarr

Attaque : Sadio Mané, Henri Saivet, Diao Keita, Moussa Konaté, Moussa Sow, Famara Diédhiou, Mame Birame Diouf.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN 2017 au Gabon : Les 23 Joueurs Sénégalais connus!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher