Bénin : Des affrontements entre chrétiens et adeptes du culte

Des Affrontements entre chrétiens et adeptes du culte au Bénin

Annonces

Partagez!
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin

Des affrontements ont eu lieu au Bénin. Il s’agit principalement d’un conflit entre adeptes du culte et des fidèles d’une communauté chrétienne.

A l’origine de ce conflit, des chrétiens ont provoqué l’autre partie ; il s’agit des adeptes du culte. Ce comportement a sans nul doute suscité la colère des adeptes du culte. Mieux, ces chrétiens ont soutenu qu’ils vont rentrer dans les couvents le 10 janvier. Un jour qui coïncide avec la fête des religions endogènes pour restaurer l’autorité de Dieu.

Des violences qui ont continué avec des propos diffamatoires à l’encontre du roi Behanzin et les gardiens de la tradition. Du coup, des affrontements sont survenus entre les deux parties. Cela a duré des heures.

Une partie des chrétiens mis en cause est protégée par les forces de l’ordre. La population s’est déchaînée pour en finir avec leurs provocations devenues fréquentes au sein de cette communauté de chrétiens. Ces derniers sont convaincus que les autres religions, surtout les endogènes, restent «l’incarnation du mal».

Au demeurant, le problème de l’intolérance religieuse se pose. Les conséquences sont néfastes. Puisque le bilan est lourd : il y a eu deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels assez lourds.

Les faits se sont déroulés, dans la journée du dimanche au Bénin. Précisément dans la localité d’Abomey ; une cité historique qui se trouve à plus de trois heures de route en quittant Cotonou pour le nord du pays.

En tout état de cause, une enquête est ouverte pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. Une chose est vraie que les deux parties ont choisi la bagarre pour le spirituel. Les problèmes spirituels doivent se règler en toute spiritualité et non de façon charnelle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Bénin : Des affrontements entre chrétiens et adeptes du culte"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher